Histoire

Diffusion Spécialisée de Flexibles (DSF)

Historique

En juillet 2005, fort d’une expérience de 30 ans en tant que gérant d’une structure similaire,  Freddy Schneider, âgé de 52 ans, crée Diffusion Spécialisée de Flexibles (DSF).

Grossiste et détaillant de flexibles et raccords hydrauliques et industriels, DSF construit  d’emblée sa notoriété autour d’une philosophie simple mais efficace qui conjugue la qualité  du service, la réactivité, le savoir-faire et la technicité.

Implantée à Genay, à 15 minutes au nord de Lyon, l’entreprise propose une large gamme de  produits destinés aux secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture, du BTP, de l’industrie ou  encore de la pétrochimie, et réalise le montage des flexibles à la demande ou sur plan.

En 2010, après une première expérience de cinq années dans l’industrie, Guillaume  Schneider, fils du fondateur, intègre les rangs de DSF où il est en charge de l’export vers  l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne.

Six ans après sa création, en 2011, alors que la crise économique sévit dans l’industrie,  Freddy Schneider, s’appuyant sur un chiffre d’affaires en évolution et une gamme élargie,  prend le contre-pied de la concurrence en doublant la surface de stockage de l’entreprise.

Un atout maître qui permet à l’entreprise de répondre rapidement aux demandes de la  clientèle, quelles que soient leurs spécificités.

En 2015, DSF célèbre ses 10 ans d’existence. Dix années au cours desquelles la société a  véritablement acquis son statut d’entreprise familiale avec la présence de quatre membres  de la famille Schneider dans l’équipe qui compte désormais onze personnes, pour la plupart  recrutées et formées en son sein.

En 2017, l’expansion de DSF a engendré l’accroissement de son espace de stockage de 50%.

Curabitur consectetur nunc libero. dictum in ut et, sed Aliquam tempus